Le poulet Yassa

Publié le par Asmaa (Oum-Nahéde)

  

Aujourd'hui j'ai fait du "poulet yassa" pour celles qui ne connaissent pas c'est une recette sénégalaise, si vous ne connaissez pas je vous la conseille en tout cas moi j'adore ! c'est une recette à base d'oignon et de citron aprés à nous de doser les ingrédients selon nos gouts.

 

 

100_3470.JPG

 

 

Moi j'ai mis :

 

 -3 cuisses de poulet couper en 2.

-1 gros citron (pour moi, à vous de doser selon si vous aimez le citron ou pas)

-5 oigons

-poivre

-piment de cayenne.

-2 càs de moutarde (j'ai utilisé la moutarde à l'ancienne avec des graines de moutarde)

-1 cube de bouillon de volaille "jumbo hallal" .

- sel (un peu car le cube est déja salé)

 

Préparation :

 

Coupez les oignons en lamelles et les mettre dans un grand saladier, ajouter les cuisses de poulet, le jus de citron et le reste des ingrédients. couvrez avec du papier sulfurisé et laisser reposer 2h.

 

 poulet yassa

 

Retirez les cuisses de poulet et faites les dorés de chaque côté dans une poele chaude avec un peu d'huile.

ensuite ajoutez le reste de la marinade, ajoutez 1/2 verre d'eau,mélangez, couvrez et laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit bien cuite et tendre (environ 20 ou 25 min).si vous avez trop d'eau découvrez et laisser réduire.

 

A présenter avec du rit cuit .

 

100 3460

 

 

 

 

 

Publié dans Plats de volailles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> a tester inchallah<br /> bisouuuuuuuuuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai déjà gouté un plat sénégalias (je ne sais plus comment ca s'appelle) et c'était super bon, ton plat à l'air super bon aussi merci pour la recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> il parait que c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quelle appétissante assiette, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mais c'est sublime ce repas jen n'vais entendu parler mais jamais vu merci pour cette recette enorme bisous<br /> <br /> <br />
Répondre